Artistes

Die Firma

Die Firma


Appréciation du public : 4 etoiles(3 votes)
Versions disponibles : description fr

Vous connaissez le célèbre groupe de hip-hop, découvrez maintenant un groupe homonyme, avec un style beaucoup plus rock.
Ici, Die Firma ne désigne pas une entreprise ou une société, mais un terme est-allemand, qui signifie la Stasi, police politique de l'époque.
Ce groupe, fondé en 1983, faisait partie de la scène underground de Berlin-Est. Il fut à la pointe de la contestation du régime d'Erich Honecker (dernier chef d'état de la DDR avant la réunification).
Parmi les membres, deux d'entres eux sont encore présents sur la scène musicale internationale: il s'agit de Paul Landers et Christoph "Doom" Schneider, jouant respectivement de la guitare et de la batterie. Ils sont aujourd'hui tous deux membres du groupe Rammstein.
Les autres membres étaient Frank Tröger, dit Trötsch, au chant et au clavier, Tatjana Besson (chant), Key Pankonin (guitare), Lothar Greiss (batterie) et Faren Matern (guitare).
On attribue au groupe deux albums: Die letzten Tage von Pompeji (1990) et Kinder der Maschinenrepublik (1993).
En 1993, lorsque le groupe se sépare, l'ouverture des archives de la Stasi lors de la Réunification montre que certains membres du groupe auraient collaboré avec elle. Cela aurait fortement contribué à la séparation du groupe.

Pages similaires
Die Firma5 etoiles
Die Firma :: Krieg und Frieden
Die Firma :: Das dritte Auge4 etoiles
Die Firma :: Das zweite Kapitel
Die Firma :: Spiel des Lebens5 etoiles

Forum: discussions similaires
Die Firma5 etoiles
Die Firma :: Krieg und Frieden
Die Firma :: Das dritte Auge4 etoiles
Die Firma :: Das zweite Kapitel
Die Firma :: Spiel des Lebens5 etoiles

Créée: 30.12.2006 | écrit: 30.12.2006 | modif.: 00.00.0000


Modifier cette fiche

Votre appréciation:
Pas bien Excellent