Spécialités culinaires allemandes

L'Obazda

L'Obazda


Appréciation du public : 2 etoiles(702 votes)
Versions disponibles : description fr description de

On trouve l’Obazda dans tous les „Biergärten“. On le mange tartiné sur du pain ou accompagné d’un bretzel.

Ingrédients pour quatre personnes : 500 g de camembert, 200 g de fromage frais à la crème, 40 g de beurre, sel, poivre, cumin, paprika, 80 g d’oignons finement hachés, six à huit cuillères à soupe de bière. On supprime parfois le cumin et la bière. En Franconie, on remplace quelquefois la bière par du vin de Franconie.

Ecraser finement le camembert et le fromage frais à la fourchette et les mélanger. On ajoute ensuite le beurre et les autres ingrédients. Pour terminer, on verse la bière sur le mélange et on mélange vigoureusement encore une fois.

L'histoire : Rien ne l’atteste, mais on suppose que l’“Obazda“ est fabriqué depuis qu’il y a de la bière en Bavière. Il est devenu célèbre dans les années 1920, lorsqu’une aubergiste, Kathi Eisenreich, le servit à ses hôtes dans la brasserie „Weihenstephaner Bräustüberl“. Elle avait trop de camemberts dont elle ne savait pas quoi faire. Le cuisinier eut alors l’idée de mélanger le fromage avec quelques épices, d’y ajouter des oignons et d’affiner le tout avec un peu de bière.

Quelle: Bayerisches Staatsministerium für Landwirtschaft und Forsten
www.food-from-bavaria.de

Créée: 03.11.2006 | écrit: 03.11.2006 | modif.: 06.11.2006


Modifier cette fiche

Votre appréciation:
Pas bien Excellent