Divers

Puma

Puma


Appréciation du public : 4 etoiles(36 votes)
Versions disponibles : description fr

En 1924, la famille Dassler se lance dans la fabrique de chaussures de sports. La société "Gebrüder Dassler Schuhfabrik" est créée par les deux frères Adolf (dit «Adi») et Rudolf. En 1936 la marque va s'offrir une renomée internationale: aux JO de Munich, Jessie Owens, célèbre champion olympique porte des chaussures Dassler.

Mais en 1948, suite a des divergences aujourd'hui encore inexpliquées, les deux frères se brouillent, et Rudolf crée sa propre entreprise, "PUMA Schuhfabrik Rudolf Dassler", ou PUMA.
Son frère rebaptise alors l'entreprise initiale en Adidas (Adi-Dassler) contraction de son nom. Commence alors le développement impressionnant de deux multinationales du sport concurrentes dans une ville de taille pourtant moyenne à Herzogenaurach (Bavière).

PUMA reste en retrait par rapport à son prestigieux voisin, mais réussit cependant à se développer grâce à une forte image, entretenue par des innovations importantes telles que les crampons vissés ou le soutien de sportifs de premier plan, tels que Pelé ou Maradona. La compagnie devient une société anonyme en 1986, cotée au bourse de Munich et au Frankfurt Stock Exchange.
Aujourd'hui, PUMA AG emploie environ 3200 personnes et distribue ses produits dans plus de 80 pays. Pour l'année fiscale 2003, la société affiche un chiffre d'affaires de 1,274 milliards d'Euros.

Au même titre qu'Adidas, Puma est considérée comme partie du «old school» (hip-hop et graffiti) des années 1970 et 1980, qui reste encore très ancrée dans notre culture actuelle. Il est à noter que Puma possède 65% de parts de marché au Mexique et en Amérique sur la tranche d'âge 12-25 ans masculine dans les chaussures . La marque est championne du monde de football FIFA 2006 comme équipementier de la squadra azzura.

Historique de la marque Puma

Créée: 27.09.2006 | écrit: 27.09.2006 | modif.: 00.00.0000


Modifier cette fiche

Votre appréciation:
Pas bien Excellent