Divers

Haribo

Haribo


Appréciation du public : 4 etoiles(144 votes)
Versions disponibles : description fr

"Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits"...Ours d'or, Dragibus, fraises Tagada, Hari croco,réglisse rotella, que des plaisirs d'enfance...mais savez vous d'où vient la marque Haribo?

Tout commence avec Hans Riegel, originaire de Bonn, qui en 1920 crée sa propre entreprise qu’il appelle « HARIBO » :
HA pour Hans
RI pour Riegel
BO pour Bonn

Comme capital de départ : un sac de sucre, une plaque de marbre, un rouleau, un four, un chaudron de cuivre…le tout installé dans la buanderie de sa maison !

« Monsieur HARIBO » ne possède, à l’époque, rien de plus, à deux exceptions près : une femme et la ferme intention de réussir. Les bonbons en sucre cuit fabriqués par Monsieur RIEGEL sont ensuite livrés en vélo par son épouse !

La percée s’amorce en 1922, après l’invention du « TANZBÄR » (l’ours dansant), bonbon en gomme gélifiée. Les confiseries sont coulées manuellement dans des moules, et la production se situe aux environs de 50 kg par jour.
Dès 1930,l’entreprise renforce son image auprès des enfants avec le fameux slogan « HARIBO macht Kinder froh » (HARIBO rend les enfants heureux).Au milieu des années 60, le célèbre slogan devient « HARIBO rend les enfants heureux et les grands également » - « HARIBO macht Kinder froh und Erwachsene ebenso ».

De gros effort vont être déployés afin de s’implanter à l’étranger. C’est ainsi qu’en 1935, HARIBO s’installe au Danemark, en 1967 en France, en 1972 en Grande-Bretagne, en 1988 en Autriche, en 1990 dans l’ex R.D.A., en 1995 en Espagne, en 1998 en Irlande et en Hongrie, en 1999 en République Tchèque, en 2001 en Pologne et en Turquie, avec de nombreux projets en Europe de l’Est et sur le continent Américain. De plus, les exportations connaissent une progression constante.

site officiel Haribo

Créée: 27.09.2006 | écrit: 27.09.2006 | modif.: 27.09.2006


Modifier cette fiche

Votre appréciation:
Pas bien Excellent