Sportifs

Fritz Walter

Fritz Walter


Appréciation du public : 4 etoiles(10 votes)
Versions disponibles : description fr

Fritz Walter: une légende


Il s'agit du plus grand joueur de l'histoire du 1. FC Kaiserslautern.

Né le 31 octobre 1920 à Kaiserslautern il a fait toute sa carrière au club malgré des offres financières importantes en provenance d'Espagne dans les années 50. Mais après la guerre il a choisi de rester dans sa ville natale pour participer à la reconstruction et donner un peu de bonheur aux gens par l'intermédiaire du football. Grâce à lui le 1.FCK devient la meilleure équipe d'Allemagne dans les années d'après-guerre: entre 1948 et 1955 le club va 5 fois en finale du championnat d'Allemagne et l'emporte 2 fois (1951 et 1953).

En 1954 il est le capitaine de l'équipe de RFA qui remporte la Coupe du Monde en Suisse en battant en finale la Hongrie 3 burs à 2. 5 joueurs du 1.FCK appartenaient alors à la sélection ouest-allemande. Cette victoire va au-delà du sport car elle redonne le moral aux Allemands qui, 10 ans après la Seconde Guerre mondiale, retrouvent une raison de faire la fête et de se rejouir. Elle a fait office de réintégration dans le concert des Nations pour l'Allemagne. Certains historiens considèrent d'ailleurs Fritz Walter comme l'homme le plus important de l'Allemagne de l'ouest après-guerre juste derrière Konrad Adenauer. En récompense de cette victoire Fritz Walter a été le premier joueur nommé capitaine d'honneur de l'équipe d'Allemagne.

Plus tard il a été le premier citoyen d'honneur de la ville de Kaiserslautern, où le stade ainsi qu'une rue portent son nom. Fritz Walter est mort le 17 juin 2002 en pleine Coupe du Monde. Son décès a plongé toute l'Allemagne dans le deuil car il constituait un modèle même pour les jeunes générations.

Pages similaires
Walter Moers & Thomas Pigor :: Adolf die Nazisau: Ich hock in meinem Bonker4 etoiles
Fritz Walter4 etoiles
Kaiserslautern :: Fritz-Walter-Stadion4 etoiles

Forum: discussions similaires
Walter Moers & Thomas Pigor :: Adolf die Nazisau: Ich hock in meinem Bonker4 etoiles
Fritz Walter4 etoiles
Kaiserslautern :: Fritz-Walter-Stadion4 etoiles

Créée: 08.11.2006 | écrit: 08.11.2006 | modif.: 00.00.0000


Modifier cette fiche

Votre appréciation:
Pas bien Excellent