| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Finarolf Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 17:34 Sujet du message: Cherche cours d'allemand à Paris |
|
|
Bonjour,
j'ai étudié l'allemand pendant 7 ans lors de ma scolarité.
J'avoue ne jamais my'y être mis à 100%. Aujourd'hui, à 27 ans, je souhaiterais reprendre des cours.
Je travaille sur Paris donc je recherche plutôt des cours du soir. Existe-t-il des associations qui proposent ce service?
Je suis allé voir le site de l'institut Goethe, mais mon budget ne me permet pas vraiment de m'y inscrire.
Je suis régulièrement en contatc avec des Allemands, hors cadre professionnel, mais pour des raisons pratiques nos échanges se font uniquement en Anglais ce qui est assez frustrant.
Merci pour votre aide
Philippe |
|
|
 |
marieinschweden Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Nach Kitzbühel und Uppsala, bin zurück in Paris.
|
Posté le: Ven 25 Juil 2008 09:53 Sujet du message: |
|
|
Déjà bravo de vouloir reprendre les cours!
Il y a les cours municipaux pour adultes. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut et à priori, il faut être domicilié sur Paris pour pouvoir s'inscrire.
Sinon, il y a certainement des universités proposant des cours du soir. Regarde dans les rubriques "formation continue" des universités de la région.
Bon courage! _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |
Finarolf Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos!
J'habite à Paris donc à priori les cours municipaux pour adultes ça devrait être jouable. Je vais me reseigner.
J'avais pas pensé aux universités, je vais jeter un oeil aussi.
Merci aussi pour les encouragements, je vais en avoir besoin...  |
|
|
 |
|